Un songe..

Genèse, 40:8 - Ils lui répondirent: Nous avons eu un songe, et il n`y a personne pour l`expliquer. Joseph leur dit : N`est-ce pas à Dieu qu`appartiennent les explications ? Racontez-moi donc votre songe.

Genèse, 41:15 - Pharaon dit à Joseph: J`ai eu un songe. Personne ne peut l`expliquer; et j`ai appris que tu expliques un songe, après l`avoir entendu.

Jérémie, 23:28 - Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l`Éternel.

La Bible ne condamne pas les songes au contraire certains songes viennent de Dieu

Joël, 2:28 - Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, "Vos vieillards" auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Ainsi cette nuit dans un songe, je me suis retrouvé dans un endroit étrange pour moi, car dans cet endroit il y a beaucoup de choses-là que je ne connaissais pas, que je n'appréciais pas, bien (que ces choses soit licite) et qui ont attirées mes regards et après quelques recherches une certaines attirance..

Je veux parler de l'art abstrait de nombreux tableaux défilaient devant mes yeux. (a) A ce moment-là je regardais attentivement tous ces tableaux et plus je regardais et plus je me sentais attiré par de nombreux détails. Je me posais beaucoup de questions pour tenter de percer les mystères de ces gens-là et de leur art et de leur œuvre' de ce qu’ils aimaient passionnément, et ce que mon esprit n'avait jusqu'à lors pas chercher à s'y intéresser.  J'interrogeais également ceux qui était là présent et qui était de plus en plus nombreuse parler de leurs arts qui m'étaient alors quasiment inconnu. On ne me répondait pas forcément, mais quelque chose me disait de chercher moi-même de ce qu'il y avait à découvrir dans chaque tableau que je regardais. Je commençais à apprécier certains tableaux ..

Vers la fin de mon rêve, beaucoup de gens été là rassemblés dans une grande salle une grande galerie, où se mélangeaient tous les arts abstrait. A ce moment-là, quelqu'un se mit à chanter d'une manière lyrique jusqu'à faire pleurer les gens d'émotions. Toute une à la fois ressentaient de fortes émotions de celle qui chantait... Je me sentais alors gêné, et après je quittais la salle...Quelque personnes étaient là en fin de vie avec leur art également et j'avais été fidèle toute leur vie pour ce dont elles œuvraient Elle mouraient par-ci par-là dans ce grand endroit.

Je cherchais ensuite à sortir à ce moment-là... Comme si j'avais appris cette nuit-là à découvrir, à aimer, à m'interroger sur l'art que je n'appréciais pas pour autant Alors que j'avais entré dans une salle où il y avait que quelques personnes quelques tableaux à la fin de mon rêve, cette salle c'était agrandie, il y avait là de nombreux tableaux de nombreuses œuvres d'art et beaucoup de personnes qui était là coiffé et habillé d'une autre époque. À ce moment-là je me suis réveillé vers 4h du matin, et depuis, je m'interroge énormément sur ce rêve. Néanmoins, ce que je sais, c'est que quelque chose que je n'appréciais pas pour autant à éveillé en moi le désir de comprendre en m'y intéressant... La veille ou toute la semaine ou durant toute cette année dans le domaine de l'art de la culture, rien là vraiment n'a attiré mes regards. Cette nuit-là c'est comme si j'avais été attiré et intéressé par quelque chose auquel je n'avais jamais prêté autant d'attention !

La Bible dit que les songes les rêves souvent viennent de la multitude de nos préoccupations !

Certains rêves sont souvent mensongés

Mais il y a également des songes de Dieu des rêves qui sont des avertissements pour notre âme notre esprit et notre corps...

Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre pour nous enseigner, nous éduquer, nous avertir...

La Parole de Dieu nous dit de sonder toutes choses et d'éprouver les esprits..

Je ne cherche pas un prophète, un spécialiste en rêve, à l'interprétation des songes, je ne cherche pas à percer des mystères cachés. Sinon je n'aurais pas étalé mon songe, j'aurais plutôt demandé à un vrai prophète de quoi j'ai rêvé (comme Daniel et le roi de Babylone) sinon beaucoup vont saisir l'occasion de faire des interprétations diverses, et cela est très nocif !

Car dans mon j'ai rêvé, je sens plutôt une exhortation pour quelqu'un, pour plusieurs peut-être, pour moi-même ! Et comme je serai dû à quelques centaines de personnes forcément que peut te parler aussi.
Alors je te laisse libre de te raconter ton expérience en quelques mots en parlant dans la vérité... Pour que de nombreuses personnes soient édifiées exhorter ou consolé. Car le but de la prophétie va toujours dans ce sens ! Merci de m'envoyer en privé et non sur ce fil ce que tu ressens ou à ressenti merci de prier avant... Par la suite, je publierai moi-même une réponse s'il y a réponse collective !

1 Corinthiens, 14:3 - Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

(a) L'art abstrait, en tant que mouvement artistique, se divise généralement en deux grandes tendances : l'abstraction géométrique et l'abstraction lyrique.

Nous avons un homme très connu passé maître dans l'art abstrait c'est-à-dire (Pablo Ruiz Picasso
1881-avril 1973)

À noter également qu'après mon songe, je ne suis pas devenu un fervent de l'art abstrait...

La première personne du singulier que j'utilise peut s'interpréter comme : TU où Vous ou au pluriel ILS ou elles..

Comme un tableau d'art abstrait que certains peuvent interpréter de différentes manières, je pense que ce songe donnera à chacun une interprétation pour sa propre vie, mais en tant que croyants, nous devons rechercher une explication spirituelle qui vient du Saint-Esprit...

Merci de réagir en privé s'il vous plaît..

Apôtre Becquet Christian